100% Essie // Berlingots à croquer

Hello ! Alors, on est vendredi, c’est bientôt le weekend, il fait beau, il fait chaud, le soleil brille….bref la vie est belle !

Aujourd’hui, comme on est de bonne humeur et bien on va se motiver pour un nail art frais mais (oui, il y a un mais…mais les mais sont là pour pimenter l’existence ! Ou tout simplement pour nous faire ch*$# ? … Bref c’est selon l’humeur quoi !) Je disais donc avant d’être interrompue par moi-même, mais pour un nail art de difficulté 4/5 sur l’échelle de NPA. 4/5 car il faut du temps et de la patience !

Pour la base de ce NA d’été qui transforme le bout de nos doigts en berlingot, il faut une base de blanc. Comme le titre vous l’a si bien annoncé, c’est du 100% Essie aujourd’hui donc, j’ai utilisé le blanc de chez Essie ! (O bah ça, ça… non mais pas à tous les articles non plus hein, les plus courtes sont les meilleures en humour !) Vous pouvez passer cette étape sur le pouce.

Et comme je ne vous avais pas fait de tuto depuis longtemps, aujourd’hui j’ai remédié à ça ! Donc soyez indulgentes car ce ne sont pas des photos (oui, j’ai oublié de prendre toute les étapes… shame on me !). Donc une base blanche puis, une fois très, très sèche (genre le lendemain matin), on pose du stripping tape en diagonale, et on remplit les intervalles avec nos couleurs (vous pouvez le faire au pinceau, au dotting tool pour les petits espacements, ceux avec quoi vous êtes le plus à l’aise).

Voici donc les étapes en images pour l’index, l’annulaire et l’auriculaire :

Il faut toujours bien enlever le stripping tape tout de suite après la pose de vernis (le mieux c’est avec une pince à épiler, c’est plus simple)

Pour le majeur, voici les étapes, ceux sont les mêmes, mais avec plus de couleurs :

Pour l’index… c’est là que ça se corse… il faut d’abord poser les 2 bandes de stripping tape en diagonale, puis poser les 3 autres dans l’autre sens par-dessus. On pose ses couleurs sans remplir la première diagonale posée, on enlève son stripping tape. On pose la couleur dans la première diagonale et on enlève les 2 dernières bandes de stripping tape.

Pour le pouce, c’est la technique du brand nail, ça se fait directement avec le pinceau du vernis, il faut juste choper le coup.

Maintenant qu’on s’est bien prit la tête amusé avec notre stripping tape, on attend, on attend que ce soit bien sec si on ne veut pas tout faire baver avec son top coat ! Mais quand on a eu une dose infinie de patience (j’ai bien du choper 3 cheveux blancs avec tout ça !) on obtient ça !

Sont pas mimis tout plein ces petites couleurs ensemble? Alors on a de gauche à droite : Where’s my chauffeur, Turquoise & Caicos, Absolutely shore, DJ play that song, Bond with whomever et Nice is nice.

Voilà, un petit NA que j’avais envie de vous montrer, qui correspond bien à mes envies du moment. J’espère que ça vous donnera envie et que vous vous prendrez moins la tête que moi avec toutes mes petites bandes de stripping tape ^^. Vous voulez lire plus souvent des tutos comme ça? En tout cas, bon vendredi et bon weekend mes Quichettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

110 thoughts on “100% Essie // Berlingots à croquer

  1. C’est exquis, je crois que je vais définitivement achter sur stripping et m’y mettre, parce que ça rend vraiment bien.
    Ca vaut peut-être le 4/5 sur l’échelle de la npa, mais surtout, ça vaut bien un 10/10 en rendu visuel!

  2. mode fan ON *-* c’est trop beau, tout doux et surtout terriblement bien réalisé!!!
    je vais venir te voir pour que tu me donnes des cours ;)

    en tout cas, encore une fois, un superbe boulot, les couleurs sont top, la maitrise est en toi mon petit padawan (bon en vrai maintenant tu t’approches plus du maitre Yoda du NA que du padawan ;) )

    des bisous

  3. superbe manucure, tu as un talent monstre
    mes lectrices m’ont demandé de me lancer dans le nail art, mouahaha, ça c’est sur ça n’est pas mon truc à moi, pourquoi pas essayer par quelques motifs, tu me conseilles quoi?

    • merci ! Pour un début tu as des motifs ou des rayures facilement faisables au scotch ;) il faut juste attendre que le vernis de base soit bien sec avant de faire quoi que ce soit dessus ;) Sinon les pois c’est une valeur sure et très simple a faire ! avec un cure dent, une épingle à cheveux… et ça rend toujours canon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>