piCture pOlish Blog fest 2013 // “celebrating the year of the blogger”

Aujourd’hui c’est lundi, ok, mais encore ? Lundi 29 juillet ? Oui bon ok depuis ce matin vous l’aviez bien remarqué qu’on était le 29… Mais pour moi, aujourd’hui, c’est le jour où je peux enfin sortir de mon silence pour vous montrer ma joie, mon bonheur, je fais partie du Blog Fest 2013 de piCture pOlish !!!!!

Blog fest 2013 “year of the blogger”

Mais je vous vois déjà venir me dire : “Quoi?? Mais ils n’ont pas déjà sorti des couleurs il n’y a pas longtemps piCture pOlish?? ” Ce à quoi je vous répondrais, mais bien sûr (et des sublimes !!), mais cette année, le BlogFest change ses habitudes !! Le challenge (de taille) que nos australiennes préférées nous ont concocté est le suivant :

-un nail art à réaliser avec 3 vernis de chez piCture pOlish (que la marque a choisi pour nous et nous a envoyé), toutes les techniques sont autorisées.

Pour ma part, j’ai reçu le Coral Reef, le Marine et le Metallic Mush (pour les trouver, regardez ici pour connaître les revendeurs, pour l’Europe il y a bien évidemment notre Pshiiit nationale ^^, mais vous pouvez acheter directement sur le site de piCture pOlish shipping et everyday deals peuvent vous aider dans votre achat !)

 Lorsque je cherchais mon inspiration, je regardais mes jolis nouveaux précieux, quand soudain (tintintinnn) une illumination ! (si, si, ça m’arrive !!).

 Marine, Coral reef, (Némo en fond sonore que mon cher et tendre bambin regardait pour la 17ème fois de la journée (varicelle sous 30 degrés = télé devant le ventilo…)) Bref, il me fallait de l’aquatique ! Bon ok, de l’aquatique sans tomber dans le kitch… C’est alors que j’ai repensé à un tissu de chez Hermès. Ma manucure était trouvée : Haute couture !

Et comme aujourd’hui c’est jour de fête, il y a des tutos ! (en gif mes amies !!). Afin de renforcer l’effet “tissu” j’ai posé un top coat matifiant.

Commençons par le pouce et l’annulaire. Il s’agit d’un gradient à l’éponge fait avec le Marine et du blanc (sur une base de blanc). Petite astuce, passez votre top coat presque aussitôt l’étape éponge finie, ça “fond” le dégradé. Une fois bien sec, on trace nos coraux à l’aide d’un dotting tool (ou cure dent, épingle à cheveux …..). Toujours avec votre même outil, faites de petits pois sur vos coraux avec le Metallic Mush. On termine par une couche de top coat mais attention aux bavures !

Passons à l’index. On commence par une couche de Metallic Mush (1 seule suffit, il est vraiment très couvrant). Une fois bien sec, on se munit de masking tape et on pose 2 bandes de façon à former un “V” excentré, puis une bande en biais comme pour une french large asymétrique. On remplit avec le Marine et on enlève le masking tape immédiatement !! On prend son mal en patience le temps que cela sèche et on repose une bande de masking tape pour colorer le haut de l’ongle avec le Coral Reef. On termine par une couche de top coat en faisant toujours attention aux bavures !

Maintenant, le majeur ! Ici encore, le masking tape va être notre ami et donc la patience entre les temps de séchage aussi ! On commence par une base de blanc. Une fois sec, on stampe le motif avec du noir. Je vous conseille de passer une fine couche de top coat à ce moment-là afin d’éviter que notre motif se décolle par la suite avec le masking tape. Une fois tout bien sec, on part pour le marathon masking tape en 3 étapes ! 1- la pose du Coral Reef sur toute la partie inférieure de l’ongle, puis une bande de Marine à la limite entre le Coral Reef et notre stamping. Et enfin une bande plus bas avec le Metallic Mush. On termine par une couche de top coat!

Et l’auriculaire (ou rikiki pour les intimes). Ici, on retrouve les mêmes étapes que pour le majeur, sauf que les bandes de couleurs ne sont pas aux mêmes endroits. La technique reste cependant la même.

Voilà, maintenant vous savez TOUT sur cette manucure ! Donc, place aux photos !

C’est sur un clin d’œil à la pose de Pshiiit que mes photos se terminent aujourd’hui.

Mais avant de vous quitter, il faut que je finisse de vous expliquer les nouvelles règles de cette année ! Car chez piCture pOlish ça rigole pas, elles nous lancent, certes, des challenges, mais pas pour des cacahuètes !!! Il y a 3 awards à gagner :

-1 award désigné par le vote du public.

-1 award désigné par les bloggeuses participantes

-1 award désigné par Jules et Megs de chez piCture pOlish

A gagner ? Rien de moins qu’une collaboration shade <3 (mon rêve, un vernis QuicheGirl)

Alors vous pouvez aller voir sur le board pinterest de piCture pOlish si vous avez aimé ma participation <3  et voter ici ! Merci à vous d’être toujours de plus en plus nombreuses !!

Vous pouvez retrouver piCture pOlish sur facebook, twitter, instagram, youtube, google+.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nailstorming // l’identité secrète de Wonder Woman

Hello Girls ! Désolée pour cette absence mais ce n’est pas la fête à la maison… Le nain a chopé la varicelle et s’est transformé en un ersatz de Texas Instrument et de Godzilla pour l’humeur… (Je sais, je vous fais rêver là !)

Bref, entre 2 nettoyages à la Biseptine (Bienvenue dans un monde d’assèchement intense de la cuticule…), j’ai trouvé le temps de vous faire ma version du Nailstorming super-héros. Alors autant vous le dire tout de suite, c’est capillotracté MAIS avec une certaine logique (bon par contre c’est ma logique à moi hein, donc pas forcément la plus simple du monde…)

Donc, j’ai choisi Wonder Woman (en toute modestie évidemment) parce que bon bah elle me ressemble tellement ^^ (je vous avais prévenu que j’allais être modeste, je vous ai pas pris en traitre ^^). Et Wonder Woman, quand elle traque pas le méchant, elle est secrétaire avec joli tailleur et lunettes over size. Et après recherches, et bien figurez-vous qu’elle est juste tout nue des ongles !! A poil de la lunule ! Mais comme c’est une Wonder Woman, bah elle, elle a juste les ongles parfaits quoi….

Voilà pourquoi j’ai voulu faire un nail art “nudofrenchaoualpé” pour son identité secrète  et avec un petit accent nail lorsque qu’elle se transforme. Et voilà donc le résultat :

Pour ce nail art à l’apparence discrète, et bien figurez-vous que c’est un poil longuet à faire… et il se fait en 3 étapes :

1 couche un peu épaisse de Blanc de Essie, une fois bien sec, on pose un guide de french sur le bord de l’ongle, puis une couche du Sandy de Butter London (mon nouveau nude chouchou <3) et une fois que c’est très très sec, on pose un œillet pour faire la half moon avec ici le Milky Way de Lime Crime. Et après une belle couche de top coat lorsque tout est bien bien sec pour éviter que ça bave !

Et voilà, vous voici en mode Wonder Woman au bureau ! (et oui, je me dévoile un peu pour ces photos, mais n’y prenez pas gout ça sera pas souvent ^^). Les méchants attaquent !! Vite, Wonder Woman part se changer en tournant dans une cabine téléphonique !!

(Oui, je sais mon accent nail est assez minable, mais j’avais envie de garder mon nudofrenchaoualpé un peu plus longtemps, donc j’ai fait trèèèèès soft ^^)

J’espère que vous aurez aimé mon interprétation libre (très libre) du sujet super-héros du jour ^^ !! Je file voir vos jolies réalisations et passez une belle soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

100% Essie // Berlingots à croquer

Hello ! Alors, on est vendredi, c’est bientôt le weekend, il fait beau, il fait chaud, le soleil brille….bref la vie est belle !

Aujourd’hui, comme on est de bonne humeur et bien on va se motiver pour un nail art frais mais (oui, il y a un mais…mais les mais sont là pour pimenter l’existence ! Ou tout simplement pour nous faire ch*$# ? … Bref c’est selon l’humeur quoi !) Je disais donc avant d’être interrompue par moi-même, mais pour un nail art de difficulté 4/5 sur l’échelle de NPA. 4/5 car il faut du temps et de la patience !

Pour la base de ce NA d’été qui transforme le bout de nos doigts en berlingot, il faut une base de blanc. Comme le titre vous l’a si bien annoncé, c’est du 100% Essie aujourd’hui donc, j’ai utilisé le blanc de chez Essie ! (O bah ça, ça… non mais pas à tous les articles non plus hein, les plus courtes sont les meilleures en humour !) Vous pouvez passer cette étape sur le pouce.

Et comme je ne vous avais pas fait de tuto depuis longtemps, aujourd’hui j’ai remédié à ça ! Donc soyez indulgentes car ce ne sont pas des photos (oui, j’ai oublié de prendre toute les étapes… shame on me !). Donc une base blanche puis, une fois très, très sèche (genre le lendemain matin), on pose du stripping tape en diagonale, et on remplit les intervalles avec nos couleurs (vous pouvez le faire au pinceau, au dotting tool pour les petits espacements, ceux avec quoi vous êtes le plus à l’aise).

Voici donc les étapes en images pour l’index, l’annulaire et l’auriculaire :

Il faut toujours bien enlever le stripping tape tout de suite après la pose de vernis (le mieux c’est avec une pince à épiler, c’est plus simple)

Pour le majeur, voici les étapes, ceux sont les mêmes, mais avec plus de couleurs :

Pour l’index… c’est là que ça se corse… il faut d’abord poser les 2 bandes de stripping tape en diagonale, puis poser les 3 autres dans l’autre sens par-dessus. On pose ses couleurs sans remplir la première diagonale posée, on enlève son stripping tape. On pose la couleur dans la première diagonale et on enlève les 2 dernières bandes de stripping tape.

Pour le pouce, c’est la technique du brand nail, ça se fait directement avec le pinceau du vernis, il faut juste choper le coup.

Maintenant qu’on s’est bien prit la tête amusé avec notre stripping tape, on attend, on attend que ce soit bien sec si on ne veut pas tout faire baver avec son top coat ! Mais quand on a eu une dose infinie de patience (j’ai bien du choper 3 cheveux blancs avec tout ça !) on obtient ça !

Sont pas mimis tout plein ces petites couleurs ensemble? Alors on a de gauche à droite : Where’s my chauffeur, Turquoise & Caicos, Absolutely shore, DJ play that song, Bond with whomever et Nice is nice.

Voilà, un petit NA que j’avais envie de vous montrer, qui correspond bien à mes envies du moment. J’espère que ça vous donnera envie et que vous vous prendrez moins la tête que moi avec toutes mes petites bandes de stripping tape ^^. Vous voulez lire plus souvent des tutos comme ça? En tout cas, bon vendredi et bon weekend mes Quichettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nailstorming // Neon Watermelon sur mes moignons

Oui…titre classe et élégant mais c’était pour la rime ! Sinon, bonsoir, bonsoir ! Pour celles qui me suivent sur Instagram, j’avais fait un petit teasing ce matin de ce nail art tout simple et fruité (parfait pour la belle journée d’été que nous avons enfin eue ! )

Il faut bien dire que cette semaine, le sujet du Nailstorming ne m’avait pas inspiré des masses….quelle tristesse pour moi car après 5 dimanches sans participer, j’étais au taquet ! (surtout quand je voyais les sujets qui me bottaient grave mais que j’étais dans l’incapacité de les faire….arghtttt enfer et damnation ! )

Bref, aujourd’hui c’était l’été, et qui dit été, dit fruits et qui dit fruits, dit 5, 4, 3, 2 pouf pastèque.

Alors voila pouf la pastèque :

Pour cette manucure j’ai sorti mon vernis chouchou, un néon de chez China Glaze (à porter sur base blanche du coup) le Rose Amongt Thorns, une merveille !

(de gauche à droite : 151 we rock the green de Essence, blanc de Essie, 138 L.O.L, shake your $$ makers de Essie, rose  among thorns de China Glaze)

Voila pour ce billet express, mais vous comprendrez que j’ai profité de cette jolie journée ensoleillée ^^. Je file faire un tour de vos jolies réalisations et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4th of july // le come back d’une French Quiche

Hello you !!!!

Mais non, vous ne rêvez pas, c’est bien moi… après heu… beaucoup trop d’absence… (l’Oscar de la phrase avec le plus de “…” est attribué à QuicheGirl !!! QuicheGirl : merci, merci, vraiment je ne m’y attendais pas, c’est trop vraiment, je suis touchée ! Je voudrais d’abord remercier mon clavier, mais surtout la touche “.” sans qui rien n’aurait été possible ! )

Voilà, voilà, on a qu’à dire que je suis encore un peu jet-laguée (mais bien sûre !!). Donc on est le 4 juillet (heure américaine….), et le 4 juillet c’est la fête à nos amis d’Outre-Atlantique et comme j’en reviens, je me sentais bien de faire un petit quelque chose, histoire de faire une transition pour le retour sur le blog.

Je cherchais encore quel vernis prendre pour ce nail art en bleu, blanc, rouge lorsque je me suis rendue mardi dernier à une soirée pour la présentation d’un concept store parisien. Et dans ce joli repère 100% made in France on y trouve beaucoup de choses, mais surtout pour ce qui nous intéressent aujourd’hui, des vernis !! (oh bin ça, ça tombe bien alors !). Et pas n’importe quel vernis, les fameux petits vernis de la marque Avril ! (et à 2,90 euros !!!!)

Pour celles qui voudraient en savoir plus, chez TAJ on y trouve aussi plein de sirops, biscuits, confits et plein d’autres produits d’épicerie fine ou encore de jolis sacs ou bijoux made in France ou des parfums. Bref de quoi craquer lorsqu’on est à la recherche de cadeaux.

Pour en revenir à nos moutons, à la fin de cette sympathique soirée, on est repartie avec de jolis petits sacs avec des petits cadeaux ^^. Et dedans se trouvaient 3 vernis Avril bleu, blanc et rouge !! (et là je vous entend de nouveau dire en cœur : oh bin ça, ça tombe bien alors !) et voilà le résultat, un hommage aux us avec ma petite touche frenchie !

Ici, nous avons donc le n°73 bleu azur irisé, n°95 french blanc et le n°33 vermillon.

(quoi de plus franco-américain qu’une bouteille de Coca à la sauce Gaultier ?) Niveau application : nickel ! Pinceau large mais précis, couvrant en 2 fines couches, séchage assez rapide.

Niveau Nail art? Et bien, rien de bien méchant, du scotch et du stamping (Konad 9S, CH4 de Cheeky et Gals GA21). Et sur mon “frenchnulaire” un dégradé à l’éponge et une Tour Eiffel à main levée avec un stylo nail art noir.

Voilà pour mon retour au pays ! Je vais tenter de vous faire un débrief des merveilles que j’ai vu mais il me faut le temps de trier mes 3000 photos ! Heureuse d’être à nouveau parmi vous mes Quichettes, vous m’avez manquez !

Rendez-vous sur Hellocoton !