Il était un vernis // Once upson a time

Bonjour à toutes (et tous au cas où ^^)! Aujourd’hui je viens vous présenter une collection de vernis! Je sais ce n’est pas souvent que vous me voyez faire juste du swatch mais cette fois j’avais 3 bonnes raisons :

1- ils étaient 5 comme les 5 doigts de ma main (oui, cherchez pas j’y ai vu un signe!)

2- je les trouvais trop beaux en famille

3-des nail arts avec ces précieux viendront très vite mais ils auront un article rien qu’à eux.

Bon maintenant que j’ai mis les choses au clair, parlons peu mais parlons bien! Aujourd’hui je vous présente rien de moins que la sublime collection Once Upon A Time de Il était un vernis. Si par le plus grand des hasards vous aviez loupé l’info (non franchement, vous auriez loupé ça???) Il était un vernis est la très belle marque créée par juste 2 des plus talentueuses blogueuses françaises : Bé de Vernis en folie et Stéphanie de DeToutEtDeRien. Il était un vernis c’est une aventure humaine où 2 blogueuses se sont rencontrées, aimées d’amitié et ont fait des bébés ^^(Comment ça c’est techniquement pas possible??? Non mais faut imaginer le côté poétique de la chose… roooo tout de suite vous avez l’esprit mal tourné hein!!). Quoi qu’il en soit, elles les ont pas fait n’importe comment car en plus d’être très beaux (ça vous allez le voir juste en dessous) ils sont cruelty free, vegan et 5 free (oui genre le combo parfait quoi!). Bon maintenant je suppose que vous trépignez de voir les photos? Bon alors on y va !

 

 

 

once upon a time, QuicheGirl

Franchement je vous avais pas menti, ils sont juste canonissimes non? De gauche à droite vous avez : Light Box, Crush on Blue, Beyond Words, No Comment et Live, Love, Laught. Déjà il faut bien revenir sur un truc, c’est que rien qu’à l’ouverture du colis, vous êtes déjà dans un autre univers avec le joli sac en coton bio de la marque, les petits stickers et la jolie carte (bon il y avait aussi des petits bonbons, moi j’aime toujours autant cette attention supplémentaire ainsi que mes hommes ^^).

in the box, QuicheGirl

 

Du coup, en les voyant tous les 5, je n’ai pas eu envie de les séparer même sur mes ongles! Donc je vais vous les présenter sur une même main mais chacun aura tout de même ses petites macros personnelles! On commence avec Live, Love Laught !

live, love, laught, il était un vernis, packaging, QuicheGirl

 

J’ai réussi à choper un rayon de soleil pour faire les photos et croyez-moi que ça devient de plus en plus compliqué mais ô combien gratifiant de voir de si belles paillettes s’épanouir au soleil! Car Live, Love Laught est vraiment un must have dans sa vernithèque! Gorgé de paillettes or et cuivre qui se fondent dans une gelée de poussière holographique, ce précieux est une bombe! Ici il est posé en 2 couches plus une belle couche de top coat.

packaging, live, love, laught, QuicheGirl

 

live, love, laught, swatch, QuicheGirl

 

 

Passons au cas de No Comment!

no comment, packaging, il était un vernis, QuicheGirl

 

No comment c’est un peu du jus de Stéphanie ^^. Pétillant mais mystérieux par sa dualité orange/rouge, il se pose comme un charme en 2 couches et est très brillant même sans top coat. Il est légèrement jelly mais son côté métallique le rend bien opaque. Côté holo, il s’allume dès les premiers rayons de soleil ! Une vraie réussite!

no comment, packaging, QuicheGirl

 

no comment, swatch, QuicheGirl

 

 

Et maintenant Beyond Words !

beyond word, il était un vernis, QuicheGirl

 

Bon, là, on arrive sur du lourd car c’est juste LA couleur qui me fait chavirer en ce moment!! Un prune très intense, ultra chic et glamour! Il a une petite touche de doré qui le rend chaud et vibrant, un effet sirupeux que j’adore et évidemment des particules holo qui en font un grand vernis!! Comme ses frères No Comment et Crush on Blue, il a ce fini un peu métallique qui le rend bien différent de ce qu’on peut habituellement voir.

beyond words, packaging, QuicheGirl

 

beyond words, swatch, Quichegirl

 

 

Place à Crush on Blue !

crush on blue, il était un vernis, QuicheGirl

 

Pour les amoureuses de bleu je crois que c’est un peu le Saint Graal! Il est à la fois intense, brillant, holo et métallique… et en plus il se pose comme un rêve!! Bref je dirais que c’est le cousin de l’Ozotic 914 (ou du nouveau Eyre de Picture Polish) mais en beaucoup plus vibrant et intense! Son coté holographique est juste ouf! Bref même moi qui suis pas une grande accro du bleu, je l’aime!!!

crush on blue, packaging, QuicheGirl

 

crush on blue, swatch, QuicheGirl

 

 

Et pour terminer… Light Box!

light box, noir, holo, packaging, QuicheGirl

 

Cherchez plus, mon cœur est pris!! Non mais là…bon je reconnais Bé dans ce vernis et je suis sûre qu’elle savait aussi qu’il allait forcément me taper pile dans mon cœur de NPA! Nous sommes sur un vernis jelly scatter holo noir avec des éclats de paillettes bleues qui selon l’éclairage passent du violet au bleu et même au teal. Bref juste du rêve!! Bon en vrai il est pas aussi simple à poser que ses frères… Ici vous le voyez en 1 couche sur une base noire (mais je l’ai aussi testé en 2 couches et il est parfaitement opaque). Son seul soucis c’est que effectivement il est un peu rugueu ! Mais pas de panique !!! Avec 1 couche de top coat le soir et une autre le lendemain matin (oui car je me suis rendu compte qu’une couche de top coat sur un vernis”rugueux” lorsque il est fraichement posé ne fait pas grand chose, alors que biiiiiiiiiiien sec, ça lui enlève toutes ses aspérités!) vous voilà parée avec une beauté intersidérale sur les ongles! Oui je sais j’emploie de grands mots, mais c’est incontestablement mon chéri d’amour de la collection!

light box, packaging, QuicheGirl

light box, swatch, QuicheGirl

Bon et puis comme je vous l’avais dit au début je les ai posés tous ensemble et j’avoue que je les trouvais bien sympathique comme ça!

once apon a time, swatch, QuicheGirl

Bref pour moi cette collection est une vrai réussite et j’ai vraiment hâte de voir la prochaine!!! Merci les filles pour ce magnifique boulot! Je reviens très vite vous montrer des nail arts réalisés avec ces merveilles, en attendant si vous avez envie de vous les procurer, vous pouvez les trouver sur leur boutique en ligne ici : Il était un vernis. Vous pouvez aussi les suivre sur leur Instagram et leur page Facebook et leur Twitter! Moi je vous laisse en vous remettant une des 30 photos que j’ai faites de Light Box ^^ !

PS: n’oubliez pas que le concours Gemey-Maybelline s’arrête ce soir!!

macro, instagram, light box, pouce, QuicheGirl

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Il était un vernis // Once upson a time

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>