Nailstorming // Je suis Charlie

Bonjour. Aujourd’hui est un jour triste. C’est une semaine triste. Ce qui s’est passé dans notre pays est au delà des mots : des hommes et des femmes sont morts d’avoir voulu nous faire rire, d’avoir fait leur métier et même d’avoir juste fait leurs courses….

Parce qu’ils ont payé de leur vie le droit à la liberté d’expression, parce que dans notre pays nous ne pouvons pas laisser les armes répondre aux dessins, nous sommes tous Charlie!

Aujourd’hui je vous présenterais donc qu’une seule photo de mes mains mais plusieurs de dessins et textes qui m’ont touché.

#jesuischarlie, nailstorming, QuicheGirl

Capture d’écran 2015-01-09 à 22.02.26

12morts-charliehebdo hommage-charlie-hebdo-mort-dessinateur-6 hommage-charlie-hebdo-mort-dessinateur-3

Je voudrais terminer par dire que toutes mes pensées vont aux proches et aux familles des victimes. Nous devons tous rester unis contre cette barbarie. Prenez soin de vous, Clémentine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Nailstorming // Je suis Charlie

  1. Pingback: Je suis Charlie of the week #14 - Sisters Polish

  2. Hey tout le monde, J’ai beaucoup aimé , et je suis plutôt d’accord avec le rédacteur. Je pense que ces meutres sont terribles et terrifiants. Je considère qu’il serait l’heure de se battre contre ce genre d’ attaques contre la liberté de pensée. Je considère par ailleurs qu’il est nécessaire à cette fin de re-découvrir et montrer en quoi Charlie c’est la France. Pour cela j’ai fait la page facebook https://facebook.com/ledailycharlie/. Le but du site est de récupérer d’anciennes Unes de Charlie Hebdo et de les recontextualiser notamment au niveaude l’histoire, pour permettre même aux plus jeunes de comprendre l’esprit de Charlie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>