Bonsoir ! Encore une fois, je n’ai pas pu poster aussi souvent que j’aurais voulu, mais la semaine a été très perturbée par de bien mauvaises nouvelles. Mais je reprends du poil de la bête et je vais tenter de mettre un peu de magie de Noël chez moi !
Je viens donc vous présenter mon premier “Do It Yourself” ! C’est une petite réalisation qui me tient à cœur, car c’est quelque chose que l’on faisait ma sœur et moi avec ma maman au moment de Noël ^^ (j’ai d’ailleurs tenté d’y initier mon pioupiou mais à 2 ans et demi… eh bien il n’a rien fait que des bêtises ! ).
Je vous présente ici la version ” élaborée” qui va nous servir de porte-nom sur notre table de Noël, mais elle est réalisable avec beaucoup moins de matériel (voir en fin d’article des idées de versions simplifiées). Voici donc étape par étape mes petits anges :
Pour faire ces petits anges il va vous falloir quelques petites choses :
Bon, la première vraie étape c’est de tracer des cercles au compas sur vos papiers et la feutrine (un cercle plus petit pour la feutrine). Un cercle permet de faire 2 anges. Découper vos cercles avec un ciseau (j’ai utilisé un ciseau fantaisie pour les papiers), et découpez-les en deux. Les ailes dans le papier doré ont un diamètre de 12,5 cm, le corps en papier de 13 cm et la robe en feutrine de 11 cm. Pour les motifs sur ma feutrine, j’ai utilisé un papier thermocollant à paillettes que j’avais acheté sur un salon de création. Je l’ai découpé avec mais emporte-pièces, puis collé au fer. On peut désormais commencer le montage !
Former un cône avec le papier cadeau et agrafez-le.
Faire de même avec la feutrine. Ce n’est pas la peine de trop la serrer, on ne verra plus le dos à la fin de la réalisation.
Mettre de la Super-Glue dans le trou de la boule de cotillon, ainsi que sur la pointe du cône en papier. Collez-les ensemble (attention aux doigts !)
On entortille le fil chenille autour de son doigt, et on le “twist” comme sur la photo. Couper le surplus, faire un coude pour contourner la tête. Coller à la Super-Glue la tige sur le dos de l’ange (faites encore plus attention à vos doigts à cette étape !!! )
Voici déjà la dernière étape ! On prend sa colle en ruban et on en met au milieu des ailes, une ligne verticale. Puis on les colle sur le dos de l’ange. Et voilà c’est fini !
Voici une petite récap des 5 étapes de montagne. Comme pour moi ils vont servir de porte-nom, j’ai découpé des petits rectangles dans du papier épais blanc, écris le nom en doré, collé une étoile découpée dans les chutes de mon papier doré et avec du fil je l’ai accroché au cou de mon ange (ainsi il pourra servir dans le sapin des invités si l’envie leur en prend). Alors, c’est votre truc les décos maison? Je reviens plus que vite cette fois puisque demain je vous retrouve pour la SNB ^^.
Pour ce DIY : le papier “bois” vient de chez Ikea, la feutrine de chez Féeféedille, la chenille, les cotillons, le papier doré type carte de voeux chez Cultura ainsi que les emportes-pièces.
Idées de versions simplifiées: vous pouvez réaliser vos anges sans feutrine évidemment avec différents papiers, au lieu des paillettes thermocollantes vous pouvez coller des paillettes en plastique, des formes découpées à la main, ou rien si le papier se suffit à lui-même ! Cet ange est déclinable à l’infini selon vos goûts. Vous en verrez une autre sorte pour la SNB de demain matin !
Pingback: Sunday Nail Battle // Winter time | QuicheGirl
c’est trop joli ! j’ai pleins d’idée de déco cette année pour noel grace aux bloggeuses merci !!
merci , oui pour ça la blogo c est top !!