Butter London // Backstage Basics

Bon lundi et bienvenue dans le mois le plus festif de l’année ! Avant de commencer à vous inonder de manucures de Noël, je viens aujourd’hui vous présenter un joli coffret qui pourrait bien être un beau cadeau à mettre sur sa liste du Père Noël. En effet, il y a quelques temps, j’ai craqué sur le coffret Backstage Basics ici sur la Pshiiit-Boutique. Après quelques crash-tests, je viens vous en parler aujourd’hui.

Ce joli coffret est pour moi un “bon deal”, son prix de 37,60€ tout de même est finalement à mon avis une bonne affaire car dedans vous allez y trouver : la base Nail Foundation, le top coat Hardwear, une lime en carton, un petit flacon du dissolvant Powder Room et le choix d’un vernis parmi tous les Butter London en stock sur la Pshiiit-Boutique (en gros si on prend chaque bestiole à prix unitaire, l’ensemble serait à 66,60€). 

Bon, maintenant les formalités budgétaires passées, passons un peu en revue chaque composant. On va commencer par ce qui m’a le moins plus, la lime. Pas que ce soit une mauvaise lime, c’est une lime en carton tout ce qu’il y a de plus basique, jolie avec sa forme arrondie et le nom dessus, elle lime bien, mais voilà quoi… Je n’ai pas de miracle à raconter dessus ^^.

Pour le vernis, j’ai choisi le magnifique Indigo Punk, mais lui, je vous en parlerais très bientôt dans un autre article (il est bôooooooo).

Passons maintenant au dissolvant. Le Powder Room est ici en petite contenance (Hélas à mon grand désespoir vous allez comprendre pourquoi). Lorsqu’on l’ouvre et bien on comprend bien son nom, il sent la poudre (non… pas de la drogue évidemment, pour qui me prenez-vous?? non, je suis une honnête mère de famille rappelez-vous !), il a une délicate odeur de poudre d’antan (j’entends déjà certaines dont mon extrême délicatesse ne citera pas les noms en ce lieu mais elles se reconnaîtront j’en suis sûre, dire que ça sent la vieille mamie… mais nooooon ça sent trop bon !!!). Et surtout, chose importante pour un dissolvant, il marche très très bien et ce, sans acétone. Il n’assèche pas les cuticules et une fois vos mimines passées au savon post-dissolvant, elles resteront délicatement parfumées ; un bonheur ! Bon par contre un gros point noir… Sa bouteille, aussi jolie soit-elle, ne ferme pas parfaitement hermétiquement… Donc à ne pas trimballer dans son sac sous peine d’en mettre partout (heureusement qu’il sent bon sinon mon sac aurait été à jeter !)

Parlons base maintenant. Le Nail Foundation est une base de vernis que, parfois, certaines portent seule dû à sa légère pigmentation nude… Moi pas ! En effet si vous avez les ongles très courts, pourquoi pas, mais si vous avez comme moi en ce moment les ongles un peu plus longs avec un bord libre bien visible…Franchement je ne vous le conseille pas car ça donne un effet ongles “jaunis” au bord libre vu sa pigmentation. Ce que j’aime chez lui? Et bien justement, sa pigmentation est un super atout pour les vernis jelly. Grâce à cette base je pense qu’on peut dire que l’on gagne une couche de vernis en moins à mettre car il opacifie déjà un peu l’ongle. Autre petite chose que j’aime chez lui? Il est mat ! Ça, quand on est une psychopathe comme moi, ça change pas mal les choses. Je m’explique ? Oui, je m’explique car là vous devez bien vous demander pourquoi… Donc, lorsque l’on pose une base classique brillante sur l’ongle et que l’on vient appliquer son vernis par-dessus après, il arrive parfois que la base soit ” visible” car posé plus près des cuticules que le vernis (non, parce que je sais pas vous, mais moi, un vernis transparent, je le pose moins “proprement” qu’un vernis coloré…), et dans mon délire obsessionnel du nettoyage parfait des contours de l’ongle je vous raconte pas la galère lorsque j’ai des endroits qui brille et pas d’autres… (Et maintenant vous savez tout de ma folie… Je suis démasquée, mais pitié, n’appelez pas l’hôpital psychiatrique, pas encore, nooooooooon). Bref le Nail Foundation, il sèche vite (one point), il est mat (two points), il s’applique bien (three points), il fait bien tenir les vernis (four points) et il est un vrai barrage contre la pigmentation de l’ongle (jeu, set et match !). Bref pour moi, il devient un peu ma base de référence !

 Et pour terminer cette revue, le magique, le superbe : Hardwear ! Le Hardwear et moi on s’est rencontré en juin et depuis… depuis on vit une belle histoire. En effet c’est ici ma 2ème bouteille et truc complètement fou, le Hardwear est un accélérateur de séchage où vous pouvez aller jusqu’à la dernière goutte ! (En même temps vu son prix c’est mieux !). Au départ il est ultra fluide, voir même un peu trop quand on n’est pas habitué ! Mais très vite on apprend à le manier et du coup à la fin du flacon, il est un peu plus épais mais pas pâteux ni rien. Il faut bien le dire ce n’est pas un top coat gel comme le Poshé, certes, mais il a un énorme avantage sur ce dernier, c’est qu’il ne rétracte pas les vernis !! Son autre point positif c’est que pour le moment il ne m’a pas fait baver de nail art. Niveau séchage on n’est pas au niveau d’un Sèche Vite ou d’un Poshé mais on est vraiment pas loin derrière. Et la chose qui, pour la plupart des utilisatrices de vernis, sera un argument majeur, il permet une tenue du vernis et de sa brillance assez incroyable ! *Mode télé-achat ON* j’ai fait un test avec un vernis crème (mon sublimissime rouge Russian Roulette de chez Essie). Première photo le jour de la pose. (Photo IG donc désolée pour la qualité)

Voici le même vernis 5 jours après (vous noterez la prouesse technique d’avoir réussi quasiment la même pose de main ! Bon ok j’ai fait 37 photos pour réussir mais le résultat est pas si mal !). Et j’ai vécu une vie “normale” à savoir j’ai fait le ménage, de la pâtisserie, jouer avec mon fils, la lessive…et autres activités où parfois notre vernis ne résiste pas forcément.

En fait pour moi, ce coffret est aussi beau. Oui, je sais, ce n’est pas forcément ce que l’on attend en premier de cosmétiques, mais pour moi ça joue un peu quand même, et franchement, il est superbe, classe, les flacons sont soignés, les détails toujours bien pensés, bref du beau Butter London quoi !

Je crois que je vous ai tout dit en vous disant que je suis emballée par mon achat ! J’espère que cet article un peu différent de d’habitude vous aura plus et je vous retrouve très vite avec des swatchs et des nail arts de Noël ! A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 thoughts on “Butter London // Backstage Basics

  1. Le vernis que tu as choisi a l’air juste magnifique ! (Moi folle des que j’apercois un vernis bleu ? Noooon :D ) Soit dit en passant le essie est juste LE rouge parfait !
    Le coffret est tentant mais trop cher pour moi surtout en période de noyel :(

    • alors oui le vernis bleu est une bombe, le rouge c est exactement ça, depuis un moment je cherchais MON rouge parfait et je l’ai, je suis joie !! Sinon pour le coffret justement je disais que c’était une bonne idée à mettre sur sa liste au père Noël ;)

  2. Bel article! Butter London j’en suis amoureuse et tous les produits que tu cites sont des bests pour moi (à par le dissolvant). J’ai fait l’expérience de cette bouteille qui n’est pas très hermétique avec la version citrouille. Eh bein le sac à fini au lavage après avoir trempé une demi journée dans de l’eau et de la lessive!
    La Nail Foundation est une de mes préférées! Je trouve que les vernis glissent bien mieux et font moins de trous dessus! Quand au Hardwear, cette perfection!
    J’ai hâte de voir l’Indigo Punk maintenant :p

  3. Coucou ! Merci beaucoup pour cet article trèèèès utile ! J’avais repéré cette base et ce top coat, mais pas encore testé. Je suis avec une base Ecrinal pour ongles striés, qui ressemble pas mal à celle-ci niveau aspect je pense, et avec le Poshé que j’ai tenté de diluer pour la fin du flacon… Butter London fait plein de beaux vernis, 3 free en plus… Et comme dissolvant, le seul qui m’aille est le UNE qui coûte un bras. Y a moyen que je teste ce coffret quand j’arriverai au bout de ma base et que j’aurai déjà entamé mon 2ème Poshé (ça va pas tarder, peut-être pour les soldes de janvier ?). Bref. Merci donc pour cet article ! Bises !

  4. Suite à la lecture de ton article, tu as fini de me convaincre pour acheter le hardwear. Mon poshé arrivant en fin de flacon, je ne le renouvellerai pas, il fait trop rétracter les vernis surtout ceux qui sont un peu épais et en 2/3H, tu te retrouves avec une manucure de 2 jours…..merci pour cet article.

  5. Perso tu prêches une convaincue je suis une Butter London addict!!!

    Je kiff et je kifff et je rekiff cette marque!!

    Ils sont au top niveau sur tout!!! Sauf le prix mdrrrr

    Bizzzzzz

  6. j’avais acheté la base et le top ensemble y’a un an mais autant je suis une fan absolue du top qui est absolument génialissime, autant je n’ai pas du tout accroché à la base (c’est le cas de le dire) pour les raisons que tu avances justement ! j’aime les bases classiques, transparentes et pas trop épaisses ! dommage !

  7. J’avais hésité il y a quelques temps à acheter cette base.. Et j’ai finalement pris la sèche clear.
    Tu as bien de la chance d’avoir une telle tenue au bout de 5 jours, moi mes ongles poussent vite donc on voit rapidement l’espace près des cuticules :/

  8. Vile tentatrice !!! Je les regardais de loin ces bébés là pour ne pas être tentée et bim bam boum, me voilà amoureuse et direct dans la wish list !!!!
    Plein de bisous ma Quichounette d’amour !!!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>