licornes, paillettes et mondes merveilleux // ou comment j’ai raté mon Nailstorming !

Voilà, voilà….on est mardi et je poste seulement ce qui aurait dû être mon article de dimanche….Bon, en même temps, dimanche, tout ne c’est pas passé comme prévu…Le temps m’à envoyé un message, je vieillis ! En effet, c’était mon anniversaire ! En effet, je devais le fêter en famille mais aussi aller à une rencontre avec des npa ! En effet, je devais participer au Nailsorming “licornes, paillettes et mondes merveilleux” !

Mais tout ça, c’était avant le drame ! Et oui, ce dimanche je l’ai passé sous mon plaid car j’avais le dos bloqué, atteinte d’une vilaine rhino qui m’a rendue aphone (genre, le truc super pour répondre au coup de téléphone, des âmes bienveillantes qui voulaient me souhaiter mon anniversaire…non mes amis je vous le répète  c’était bien moi et pas mon seigneur et maître !! ). Je vous passe le fait que pour essayer de donner un côté festif à la journée, j’ai voulu faire un peu de cuisine….cuisine + chute de tension = je me suis fais frire le doigt….bref, tout ça nous ramène au voilà, voilà du début !

Cette journée n’a pas été aussi pourrie qu’on le pense puisque j’ai eu tout pleins de gens qui ont pensé à moi et que j’ai eu un superbe cadeau de l’Homme ! Je tenais donc à remercier toutes celles et ceux qui ont pensé à moi en cette journée, sur twitter, IG et Facebook et particulièrement mes Npa du groupe de troc (c’est vrai qu’un nom serait plus joli en fait…c’est pas glamour dit comme ça…). Bref merci merci à tous vous êtes des sucres !!! (mode 3615mylifeaupaysdesbisounours off)

Après ce trèèèèèèèèès long début d’article (mais qui vous a passionné, j’en suis sure ! ) revenons à nos licornes ! Bon, en fait les licornes j’aime pas trop ça (noooooon je viens de perdre la moitié de mes abonnées !!!!!), mais j’ai mis un chat pour compenser ^^ (ouf vous êtes revenues !! ). Non mais je blague, j’ai quand même mis une licorne, enfin juste sa corne car elle était trop grande pour rentrer dans le cadre .

Dans un monde merveilleux, on vit sur un arc en ciel ! des chats trop mignons volent sur les couleurs et les paillettes font la fête !

Oui, vous allez me dire que mon “monde merveilleux” à plutôt l’air d’un monde sous LSD…et j’ai envie de vous dire que c’est pas faux ^^(j’avais de la fièvre, j’étais à l’agonie je vous le rappelle hein !!)

Pour les techniques, d’abord un degradé à l’éponge comme base pour tous les doigts sauf l’annulaire. Lui, j’ai fait un arc en ciel au dotting tool. Après pour les décors c’est un mélange de stamping et de masking tape. Et puis une petite couche de paillettes en guise de top coat car sinon ça aurait été trop fadasse (mais si voyons, il est presque nude ce NA…)

Je vous ai quand même mis une petite photo de famille de cet arc en ciel du bonheur ! (car j’ai trop aimé toutes ses couleurs ensemble <3) donc de gauche à droite : camera et tart deco de Essie, tennis anyone de NCLA, turquoise and caicos et bikini so teeny de Essie et enfin mon cheri d’amour jo’mina de Illamasqua.

Avec toutes ses couleurs j’avais l’impression d’être : soit un drapeau dans le quartier de Castro à San francisco (je vous laisse chercher si vous ne connaissez pas, juste pour votre culture personnelle ^^, ou ma flemme de mettre l’explication ) Soit Sailor Moon (et là, si vous ne connaissez pas c’est que vous êtes trop jeune donc je vous boude).

Donc par la force du prisme lunaire, je vais terminer mon article, sans vous dire que je vais aller voir vos belles réalisations, car c’est déjà depuis 2 jours….

Alors ce Nail art, LSD, Monde merveilleux ou les deux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Birthdaypost // Emma-tes moi cette manucure

Oui….je persiste et signe…non seulement je vous fais encore un post anniversaire, mais en plus je vous refais ENCORE un jeu de mot proche du néant absolu de l’humour (c’est d’ailleurs presque une insulte que de le classer dans de l’humour, non ??

Bon aujourd’hui c’est l’anniversaire de Mademoiselle Emma (genre si tu la connais pas c’est que tu viens juste d’être décongelé ou que tu viens juste d’être ramené à la civilisation après avoir été élevé par des ours, et dans ce cas là on se demande pourquoi ta première préoccupation est de te faire des manucures…mais je m’égare non ? ou alors juste un peu….) Bref, elle est douée, elle est fraîche (oui, tu es fraiche, tu viens d’avoir seulement 25 ans hein !!) et elle doit avoir du miel dans les veines (au lieu de sang comme nous autres pauvres mammifères que nous sommes) tellement elle est gentille ! (quoi j’en fais des tonnes ?? vous êtes dures aujourd’hui…)

Bon, je vais pas en rajouter plus car sinon on finirait par tomber dans le côté éloge funéraire ce qui serait d’un goût…..bref, donc pour lui souhaiter un bon anniversaire, je suis partie d’une de ses manucures (que je kiffe de ouf quoi) qu’elle avait réalisée pour la Sunday Nail Battle sur Cannes (Cannes, le festival, vous connaissez ? ) que vous pouvez revoir ici. Et comme c’est son anniversaire (des fois que vous l’ayez oublié depuis 2 lignes), j’ai fait péter le champagne, les bougies et bon, sur le pouce c’est un taureau rapport à son signe (comment ça c’est capillotracté ?? ou alors juste un chouïa). Bon on regarde un peu des photos ou vous me laissez encore parler pendant 15 plombes?? (car franchement, elle est pas hyper longue cette intro??) 

Alors Emma-tes un peu (arrêtez moi!!!, achevez moi, mais faites quelque chose pour que j’arrête avec ce jeu de mot pourri !)

Ca fait un moment que je vous parle plus des techniques employées, donc là on utilise surtout du masking tape pour l’index, majeur, annulaire. Pour les détails je les ai réalisés avec un dotting tool et un stylo nail art.

Il me reste plus qu’à souhaiter encore un très bon anniversaire à Mademoiselle Emma et à vous remercier, vous aussi d’avoir réussi à lire mon article jusque là ! (mais vous êtes charitables je le sais ^^)

Des bécots mes quichettes et peux être à dimanche ! (pas sûre d’avoir le temps donc je promets rien).

Liste shopping : Blanc de chez Essie, Noir de chez Sephora, Run Baby Run de chez H&M, Danke Shinny Red de chez O.P.I, Rodeo Drive de chez Mavala, Nail Art Pen de chez Agnes B et Sally hansen.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nailstorming // the brain, une idée “presque” lumineuse !

Hey ! Nous y voici, on est dimanche est c’est le premier Nailstorming officiel ! Oui “le”, j’ai eu des infos de source sûre, nous nous réunissons autour d’un homme maintenant !!! J’en profite pour dire tout le bien que je pense de la talentueuse et charmante Mademoiselle Emma, et de lui dire un grand merci pour avoir repris notre rendez-vous dominical <3 (aye, le mode bisounours et guimauveland est fini c’est promis ! )

Bon par contre le sujet du jour….comment dire….il fallait effectivement se touiller les méninges…(et du coup je t’ai trouvé vachement moins sympathique l’espace d’un instant Melle Emma !! ^^ ). Mais d’un coup j’ai eu “l’idée” :

Mon petit cerveau et sa matière grise ont fonctionnés à fond les ballons sur tous mes doigts, et une petite idée est apparue sur mon annulaire (oui, je joue sur les mots, mais allez matérialiser une idée sur un auriculaire vous, hein ! ).

Et attention, mon idée, moi, je la trouve lumineuse !! (je sais…j’ai avalé un clown aujourd’hui….)

Voilà pour moi pour ce premier Nailstorming officiel ! Je file voir vos réalisations et vous souhaite un bon dimanche. Des bécots mes quichettes !

Ps : oubliez pas que le concours des 500 est encore d’actualité ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cupcake // poire-chocolat glaçage au caramel au beurre salé (rien sur les doigts, tout dans les fesses….)

Salutations amies gourmandes !

Aujourd’hui on va parler pâtisserie ! Oui, car quand même, à la base du blog, j’avais vraiment l’envie de mixer mes passions et il faut bien dire que la bouffe en fait partie !

Donc today c’est cupcake !! Et qui dit cupcake dis…Bah on ne compte pas les calories, car sinon on se fait mal (mais genre vraiment mal quoi). Moi, quand il s’agit du sucré j’aime les choses “porchosse” comme dirait ma tendre moitié (ironie quand tu nous tiens …), donc le combo chocolat-caramel et bien…on va dire que…ça me parle quoi hihihi. L’ajout de la poire est tout de même important, car outre le fondant qu’elle apporte, la touche acidulée/fruitée calme bien le jeu. (Et oui, je suis sympa, je vous donne l’eau à la bouche avec une photo du résultat)

Bref, passons au vif du sujet. Je vous apporte ici non pas 1, mais 2 recettes dans 1. En effet, je vais vous dévoiler la recette de la sauce caramel au beurre salé parfaite (enfin, ce n’est pas moi qui le dis, mais ceux qui l’ont goûté ^^), que de plus, elle est super rapide à faire ! Bref, devant tant de bonheur à l’état pur, je me devais de vous la confier !

Etape 1 : la sauce au caramel !

  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre salé
  • 2 c.à.s de d’eau
  • 2 c.à.s bombées de mascarpone

Mettre dans une casserole le sucre et l’eau, porter à ébullition sans jamais tourner avec un ustensile (le caramel n’aime pas qu’on lui apporte de l’air). Lorsque votre caramel est bien coloré, coupez le feu et mettez-y le beurre en morceaux (attention ça va crépiter). Bien mélanger avec une cuillère en bois et y rajouter le mascarpone. S’il reste des grumeaux, remettre le feu sous la casserole pour dissoudre tout ça. Voilà, verser dans un pot à confiture et attendre de ne plus se brûler pour tester cette merveille.

Etape 2 : le glaçage

  • 200 g de mascarpone
  • 150 g de notre caramel au beurre salé

Mélanger la sauce au caramel et le mascarpone avec un batteur ou avec un fouet si vous êtes très musclée ! Verser le glaçage dans une poche à douille et réserver au frais.

Etape 3 : les cupcakes

  • 200 g de poires (mais la prochaine fois je mettrais plus pour mon goût)
  • 70 g de chocolat noir
  • 70 g de farine de blé
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 60 g de beurre ramolli
  • 60 g de sucre
  • 1 gros oeuf
  • 2 c.à.s de lait

Peler et couper la poire en dés et les réserver. Dans un saladier, fouetter le beurre ramolli avec le sucre. Incorporer l’œuf entier et le lait. Tamiser ensemble la farine et la levure si vous trouvez des grumeaux et les incorporer à la préparation.

Concasser le chocolat en pépites (ou acheter le chocolat directement en pépites si vous êtes vraiment flemmarde) et l’incorporer à la préparation. Ajouter les dés de poire et mélanger délicatement.

Verser dans les caissettes à cupcake elles-mêmes dans un moule à cupcake (sinon vous risquez de voir vos cupcakes se faire la malle tout seul).

Faire cuire 20 à 25 min environ dans le four préchauffé à 180°C). Laisser ensuite refroidir totalement.

Etape 4 : le dressage
Voici le moment qui transforme un simple petit gateau en cupcake ! Si vous n’avez pas de poche à douille, c’est pas si grave !!! Je vous ai même fait un exemple de dressage à la fourchette. Ok je dois avouer que c’est moins jolis, mais ça fait quand même son petit effet !
     Pour le dressage il vous faut :
  • votre mélange mascarpone-caramel
  • du caramel de l’étape 1 (légèrement tiédi au micro-onde pour qu’il soit coulant)
  • des vermicelles en chocolat ou autres déco du même genre.
  • ici j’ai rajouter des Michoko que j’ai couper en morceaux (très facultatif). Faut que ce soit coupé très fin car sinon ça colle trop aux dents quand on mange le cupcake.

Prendre son cupcake bien refroidi et à l’aide de sa poche à douille on commence sa spirale de l’extérieur vers l’intérieur, en recouvrant toujours un peu son cercle d’avant afin de donner de la hauteur au glaçage. Si vous n’avez pas de poche à douille, déposer du glaçage sur votre cupcake et avec votre fourchette, former des volutes. Prenez votre caramel tiédit et, à l’aide d’une cuillère, faites des coulées de caramel.

Ceci est la version ” à la fourchette”

Et maintenant il reste plus qu’à les déguster !!!! Vous pouvez les conserver au frais pendant 2 jours sans problème, il faut juste les sortir un peu avant la dégustation, car sinon c’est trop froid, le glaçage sera trop dur.

Comme je suis une vraie pro, j’ai dû manger le cupcake pour vous faire ces jolies photos ! Vous avez vu le dévouement??? J’espère que cette recette vous aura plu et surtout que vous la testerez !! (Et que vous me donnerez votre avis !!)

Des bécots au sucre et à dimanche pour le Nailstorming !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bon anniversaire Turbomagik (Diane pour les intimes) // Disney parade !

Bonjour, bonjour !

Bon, mon article est très à la bourre mais à la base c’était par zèle, puisque j’étais hier à Disneyland et que du coup je voulais y faire des photos en situation… Mais évidemment comme je suis une quiche doublée d’un boulet et bien avant d’avoir fait mes photos, je n’avais plus de batterie !!!!! (Oui, oui un gros boulet je vous dis….)

Bref, tout ça pour dire BON ANNIVERSAIRE DIANE  !!!!!! (cliquer sur son nom pour voir son joli blog)

J’espère que tu passeras une belle journée et que tu seras gâtée et tout et tout <3

Amina http://confessionsdunenailpolishaddict.blogspot.fr/

Thé ou chocolat http://chokomag.com/
M des Desperate gossipeuses http://desperategossipeuses.wordpress.com/
Nail art is easy http://nailartiseasy.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Concours des 500 // Cuisine et Dépendances !

Bon, ce concours, ça fait juste 1 mois que je dis que je vais le lancer !!! Et bon bah le voilà enfin !!!! Je déclare donc le concours ” Cuisine et Dépendances ” ouvert !

J’espère que vous ne serez pas déçues des lots du coup avec autant de teasing… Pour vous remercier d’être de plus en plus nombreuses, j’ai eu envie de partager avec vous 2 de mes passions : les mains et la cuisine (tout ça toute seule car de toute façon je n’ai pas encore tout bien compris les partenaires et tout et tout ^^).

Le lot n°1 tourne autour des mains et d’une couleur, le mauve ! Il se compose d’un lot de 5 dotting tool, un outil dont je me sers pour presque toutes mes manucures. Là, avec un jeu comme celui-là, vous êtes peinardes, il y a toutes les tailles (10 en tout). J’ai aussi pensé à vos petits poignets! En vacances j’ai trouvé une vendeuse de bracelets indiens tout sympatoches et donc j’ai pensé à vous : un lot de 6 bracelets indiens qui font glingling quand on bouge les mains <3 (et bien sûr ils sont dans les mauves ! On est raccord avec son thème ou on ne l’est pas !). Et enfin, un vernis ! Non parce que bon hein sinon ça aurait été décevant non? Donc pour rester dans la couleur mauve, je vous ai pris le NoMore Waiting Katie de Butter London. C’est un vernis spécial, une base jelly presque mate et très désaturé avec des paillettes mauves et moi, il me plaît !

Pour le lot n°2, c’est la cuisine qui est à l’honneur avec plein de petites choses ramenées de Martinique rien que pour vous ! Côté salé, on a de la sauce chien déshydratée, du colombo en poudre et 3 noix de muscade. Pour le côté sucré, on a des gousses de vanilles fraîches, des bâtons de cannelle et un bâton de chocolat pour faire du chocolat chaud créole !!! (Vous inquiétez pas, il y a la recette sur l’étiquette ^^). De quoi mettre un peu de soleil dans la cuisine, non? (en tout cas ça sent bon dans la mienne avec tout ça).

Et puis, vous commencez à me connaître, je me refuse rarement un petit verre… Alors j’ai voulu partager encore un peu avec vous et à chacun des lots je rajoute une petite bouteille de punch (4cl, vous n’avez donc pas le choix de la modération). Mais attention !!!! Comme je suis vicieuse, il y en a qu’une seule par lot, pour que vous soyez obligées de picoler seule en pensant à moi !! Mouhahahahahaha (non, en vrai c’est juste parce que j’ai pris les 2 dernièresbouteilles du magasin ce jour-là… Mais vous pouvez quand même imaginer que je suis sadique hein ^^)

Pour jouer? Vous avez juste à me mettre un commentaire avec votre choix de cadeau et pourquoi (c’est quand même du concours tranquillou non ?). Vous avez une chance de plus de gagner si vous me suivez sur Hellocoton / Instagram / Twitter / Facebook (stipuler votre pseudo) , et une autre si vous relayez le concours sur votre page ! La main innocente de mon Ewok (ou un programme de choix aléatoire fait par mon seigneur et maître) désignera les gagnantes ! Vous avez jusqu’au 28 avril minuit pour jouer !!

Merci encore d’être la toujours plus nombreuses mes quichettes, de me donner tant de choses trop top de la mort qui tue sa mémé <3 <3 Et alors Cuisine ou Dépendances ?

EDIT : les résultats sont enfin là !!!!

Pour le lot n°1 c’est vetandnails !!

Pour le lot n°2 c’est Arsinoe la Crapaude !!

Donc les 2 gagnantes sont priées de me contacter sur la boite mail du blog quichegirlblog@gmail.com

Merci d’avoir été si nombreuses à participer <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

DEFI MODE // Fluo, Pastel, Marin

Bonjour, Bonjour !

Aujourd’hui est un jour particulier. Non ce n’est pas un anniversaire, pas un concours, mais bien mon premier partenariat <3. Il y a quelques mois, j’ai été contacté par une charmante jeune femme (coucou Virginie !) qui me suit depuis le début, pour me proposer de travailler ensemble sur un projet. Quelques dizaines de mails plus tard nous y voilà : le projet DEFI MODE !

Ce joli projet, aujourd’hui je vous le présente : il s’agit des 3 nails arts qui accompagnent les 3 tendances de leur collection printemps-été 2013 : le fluo, le pastel et le marin ! C’est d’ailleurs par ce dernier que nous allons débuter !

Pour ce premier thème, j’ai respiré le rayon poissonnerie de mon Monop, repensé à mon Ile de Ré chérie et j’ai sorti le masking tape ! Deux couches de Blanc de Essie plus tard, on part dans le trip “jedecoupedesjoliespetitesbandes” et on colle ! Du bleu pour tous les ongles sauf l’annulaire et du rouge pour ce dernier. On décolle, laisse sécher, top coat et on dégaine le dotting tool pour faire une ancre (en retenant sa respiration, histoire de moins trembler) !

Et si on parlait fluo ? Bon chez nous on dit plus souvent néon, mais au fond c’est pareil hein ^^. Donc une base de blanc et zou, on prend ses vernis qui piquent les yeux ! Là, on est carrément dans le gradient en fluo (tant qu’à être voyant, autant y aller à fond hein !)

Pour le dégradé, je l’ai fait à l’éponge à maquillage. Je prends mes deux couleurs que je pose directement dessus et j’essaye de les fondre l’une à l’autre en plusieurs passages. Après, je tamponne délicatement mes ongles avec mon éponges (je renouvelle cette étape bien 3-4 fois en laissant bien sécher entre chaque !). Après avoir mis une couche de top coat, on prend son mal en patience et on nettoie bien ses doigts, car ça en met un peu partout ! Le côté magique du néon c’est qu’il est “néon” dans la pénombre ou à la lumière noire ! C’est aussi pour ça que c’est une galère sans nom à prendre en photo… Du coup voici une photo de qualité assez pourrie puisque prise avec mon IPhone, mais où l’effet néon est bien plus marquant ! (et au passage vous noterez que je n’ai pas pu m’empêcher d’y ajouter un petit stamping des familles)

Et enfin le pastel ! Là je me suis de suite ruée sur mon chouchou d’amour depuis longtemps, le Tart Déco de Essie et un petit jaune de chez Kiko. Le pastel pour que ça ne fasse pas cucul, pour moi, il faut du graphique ! Et dans la tendance du moment, qui dit graphique dit ? Triangle (bravo à celle du fond qui suit encore un peu !) Bref, j’ai de nouveau ressortie mon masking tape. Pour faire mon effet triangle pastel, soit vous avez une vernithèque très bien remplie, soit vous prenez du blanc que vous mélangez à votre couleur de base (sur un capuchon de petit pot, la couverture d’un CD, du papier d’alu…) et à l’aide d’un pinceau, vous faites votre triangle délimité au masking tape. On enlève vite vite son masking tape et une fois sec, perso j’ai matifié tout ça. Je trouve que ça vient donner de la modernité à cette manucure.

Bon après je me suis un peu lâchée… j’ai sorti plein de vernis… et je me suis un peu éloignée du thème….

J’ai pris mon dotting tool et je suis un peu partie vers quelque chose de plus tribal. Et pour être honnête, j’ai grave kiffé ça !!!!!!!!! (D’ailleurs je pense retravailler ce NA un de ces 4 dans un article rien que pour lui !)

Voilà ! C’est déjà la fin, vous savez presque tout ! Oui presque, car si vous êtes curieuses (et je sais que vous l’êtes ^^), je vous invite à aller faire un tour sur le site de DEFI MODE ici.

Vous pourrez aussi retrouver mes photos présentes sur le catalogue printemps-été sur leur page Facebook DEFI MODE ici.

Je vous laisse avec la vidéo faite par l’équipe de DEFI MODE qui met de bonne humeur ! Des bécots mes Quichettes, je reviens vite avec de quoi vous pourrir les hanches (oui, un article cuisine quoi !)

Rendez-vous sur Hellocoton !