Bonjour! Nous sommes le 27 janvier et c’est seulement le 2ème billet du blog de l’année… Mais rassurez-vous, les bonnes résolutions étant encore de mise, je vais remédier à ce manque de rythme! Mais comme je l’ai dit sur Instagram, outre le fait que j’ai été bien malade, j’avais perdu mon mojo! Genre j’avais plus d’inspiration, plus l’envie, bref j’étais dans le désert ongulaire!
Heureusement c’est revenu comme ça, un matin, sans crier gare. Donc j’ai fait plein de photos de quelques manucures pour ces prochains temps !
Aujourd’hui je vais vous présenter celle qui m’a remis le pied à l’étrier. Depuis l’annonce de la couleur Pantone de l’année, j’avais bien envie de me mettre cette fameuse couleur marsala sur les ongles mais je ne trouvais pas un crème qui soit juste comme je l’imaginais dans ma tête. Et puis j’ai été à mon Monoprix préféré (en vérité c’est le mal Monop pour notre portefeuille!) et j’ai vu un petit Essie que je n’avais jamais remarqué… non en vrai je n’avais jamais dirigé mon regard vers ce type de couleur avant qu’elle soit mise à l’honneur (bêêêêê je suis un mouton !!!). Mais à bien y regarder, il était juste comme j’imaginais porter le marsala sur mes ongles, donc banco! (et j’ai encore vendu la caravane….) Son nom? Angora Cardi. Un très joli crème avec le pinceau de chez Essie, un vrai bonheur pour se remettre en jambe! Pour l’accent nail j’ai sorti mon chéri chouchou nude qui colle parfaitement à ma carnation : Spin in the bottle de Essie aussi.
Bon j’avais ma base. Mais j’avais envie de le booster un peu (car le marsala c’est chic et sobre, rien à redire là dessus. Mais justement moi j’avais envie d’un peu de folie…) et qui dit donner du peps dit??? Paillettes bien sûr!!!! Et comme je venais de recevoir de trop beaux Glam Polish… l’affaire était dans le sac!
J’avoue que je l’ai bien aimée cette manucure. Chic mais originale, elle a été le combo parfait pour me remettre sur les rails! Comment j’ai fait ces si mignons petits triangles? Et bien très simplement : j’ai posé du vernis sur mon tampon de stamping. Une fois bien sec, je l’ai décollé et découpé en petit triangles.
Après on s’arme de patience et d’une pince à épiler et on vient faire le dessin que l’on veut sur nos ongles en appuyant bien sur nos triangles pour qu’ils tiennent un peu jusqu’au passage du top coat qui vient sceller le nail art. Pour mon auriculaire, je suis venu faire un gradient de paillettes tout simplement au pinceau du vernis direct car les couleurs se fondaient facilement entre elles.
Voilà pour aujourd’hui! J’espère que cette manucure “I’m back!!!” ^^ vous aura plus? Moi en tout cas ça me fais un bien fou de revenir ici et je vais me botter le derrière pour pas perdre le rythme! Non mais!! D’ailleurs je pense que cette semaine je vais vous gâter pour la peine!! La suite au prochain épisode!
nonmé nonmé !! c est quoi cette histoire de mojo perdu ? là ton mojo il s est ouvert en grand vu le sublime nail art que tu viens nous montrer j admire !
merci beaucoup ma reine des mouettes !
Haaaaan tu viens de sauver ma viiiiiie avec cette idée de couper dans le vernis sec ! J’y avais jamais trop pensé ! Car parfois certains vernis nécessitent 2 couches du coup ça fait vite épais !
Mais là, c’est juste une idée de dingue trop trop nickel pour associer moult teintes !
En plus ce que tu as mis sur cette couleur marsala dépote tout, c’est CANON j’adore !
T’as fait ma journée là, j’vais pouvoir porter mon moutarde sur du bordeaux easy.
hihihi j ai hate de voir ca!
C’est hyper jolie ! J’adore ! Et ce Angora Cardi est hyper sympa, il me fait envie !
CANONNNNN !
La couleur de ce Essie est top et alors tes petits triangles… quelle idée de génie !!! ça m’ouvre des perspectives… mille mercis !
C’est juste sublime, les tons que j’aime et les couleurs s’accordent à merveille.
C’est beau !!!! Bravo !
Très jolie manucure!!!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
C’est génial ! J’adore le rendu. Et je te piquerai l’idée des triangles à découper à sec.
bonne journée
Mojo retrouvé et j’adore ! Et super la technique ! Ça paraît évident maintenant que tu nous la montre mais je n’y aurai jamais pensé.
Bonne soirée
C’est génial ! J’adore l’idée et les couleurs que tu as choisies !
J’ai hâte de tester cette technique !
MA.GNI.FI.QUE !!!!!!
Waaaa… J’adore vraiment cette manucure, j’ai reçu le Essie “Marsala” pour Noël et je pense que je vais essayer ta technique des petits triangles.
J’adore !!! En plus pour une des prochaines manucures que je veux faire il me faut des petits triangles de vernis ! Je pensais utiliser la technique du scotch peint, mais là c’est encore mieux !! Youpi, merci Maîtresse Quiche !
Han mais oui voilà comment faire pour avoir des feuilles de vernis à découper !!!
Nan mais genre je viens d’essayer sur une feuille de papier cuisson et mis à part les paillettes, les crèmes ne se décollent pas !!!
Tu es ma déesse, je te kiffe tu es trop forte je t’aime… et vive ton mojo !!! Yala !!
Bisous ma biche
il faut vraiment que j’essaie cette technique, ça a l’air tellement simple en plus bon retour parmi nous <3
C’est vraiment une super idée ! je vais bien m’amuser pour le nailstorming de Dimanche je le sens !
Content de voir que tu reprends les articles !
J’aurai jamais pensé à associer ces couleurs qui ne sont pas mes teintes favorites mais toutes ensemble c’est juste waouuuuuuh et ce ptit gradient là mamamia j’adore !
des bisous ma belle
MERCIIIIII pour cette technique j’ai envie d’essayer de ce pas! (bon, ça attendre ce soir, j’emmène pas encore mon attirail nail art au boulot) Et ce nail art est superbe, bravo Mme Quiche
Extra ! Je n’aurais jamais pensé à cette technique ! Je testerais !
Super joli !!!et géniale l’idée du découpage de vernis! Merci !!! Et même ce petit Essie est joli;-)
bonjour
retour réussi ! BRAVO et merci pour ces conseils.
Tout d’abord tout est super :
-tes vernis de base (j’adore ton nude !) ainsi que tes vernis pour faire les triangles (plein de paillettes. . waouh).
-ton gradient super fondu
– ta déco : tes triangles : la fabrication et leur disposition.
J’ai essayer d’en faire mais en peignant su scotch et en collant ce scotch découpé (mais bonjour la galère du découpage et collage, et ça fait un peu épais). J’ai également essayé de faire une fine couche de vernis sur du scotch ou une feuille plastique que j’ai laissé longtemps sécher (ne pas s’y prendre au dernier moment) puis ensuite décoller. Je pense qu’avec un tampon ça doit être + rapide (mais je n”en pas …snif…. résolution de l’année : acheter le nécessaire pour faire du stamping . OK ce n’est pas une résolution classique du style ne plus rien acheter … pas possible car j’ai rien à la base …).
Tout ce roman pour te dire : 1000 BRAVOS et bien revenue sur ton blog pour notre bonheur (hihi)
Pingback: Nailstorming #94 – Géométrie | Ducky Nailart
C’est une idée géniale et ton marsala est superbe. Pas de monop près de chez moi par contre :*
Pingback: Colour Alike n°496, le teal parfait ! (gros coup de coeur verniesque inside !) |